NOUVEAUTES     
Site créé le 10/10/1999. Modifié en octobre 2002. Re modifié en décembre 2007

Après un faux départ en 2007, je me suis décidé à m'y remettre à fond.

JE RECHERCHE
Tout document, photographie, texte dédié aux Panzertruppen et à la Sturmartillerie seront les bienvenus.
Je suis ouvert à la discussion, on peut échanger des données, si des propositions sont faites je les étudierais. Je suis très discret et je tiens parole (un peu désuet en ce bas monde, comme argument, mais je le suis et j'y tiens). Je possède des milliers de pages et documents d'archives allemandes dont des dizaines de Gliederungen et Meldungen par exemple, j'ai donc de la matière à échanger, voire vendre. Dites moi ce que vous cherchez !

Le 18 mai 2011 : Ca y est enfin, mon bouquin est dans les bonnes librairies et sur le net (Amazon, etc...). Personnellement, je l'ai pas encore chez moi, un comble non ? ;) J'espère qu'il aura bonne presse et qu'il répondra aux attentes des amateurs français de la Sturmartillerie.
Bon mon site pionce ces dernières semaines, mais je suis "légèrement" débordé niveau temps. De nouveau de nombreux rolls à scanner, de nouveaux articles en cours et à préparer, vous verrez c'est pas mal du tout.
Et la saison des concentrations Harley a reprise, alors les weeks, je ne suis pas là je fais la fête !

Le 27 mars 2011 : Toujours dans ma rubrique préférée (de très loin !), deux nouveaux documents dédiés à la 23.Pz.Div. en novembre 1943. Ici

Le 22 mars 2011 : Petite accalmie, ça va pas durer ! J'ai modifié ma page principale et viré le livre d'or j'ai mis à la place le lien direct vers ma page Pleins Phares. C'est celle qui va recevoir le plus de modifs je pense... Bon sinon je m'y colle sous peu pour de nouvelles choses originales. En attendant, un petit document qui a un certain interet tout de même ! Ici

Le 11 mars 2011 : Nouvelle page encore et toujours dans la rubrique pleins phares (en bas de page). là on revient dans du chenillé ;).

Le 10 mars 2011 : deux nouveaux documents dans la rubrique pleins phares sur un engin qui m'est cher, le STUG. ;). Rubrique pleins phares en bas. D'autres sont à venir.
Je viens de m'apercevoir que mon livre d'or n'est plus actif depuis des lustres, j'ai donc changé de provideur, merci de me laisser quelques messages histoire de tester la chose !

Le 5 mars 2011 : un petit document sur la Waffen-SS dans le cas présent et comme je les aime ! Rubrique pleins phares en bas - A vous de me dire si ça plait ou pas.

Le 3 mars 2011 : c'est reparti, en ligne la Gliederung de la Pz.Div.1943 en juillet 1943, ne reste que celle de la Kampfgruppe 1945 à faire, et j'aurais fait le tour de ces unités.

Le 2 mars 2011 : bien une nouvelle page est en cours, je termine la série des Gliederungen des Pz.Div. dans un premier temps. Celle de 1943 est en cours de finition. A très bientôt.

Marrant, je modifie ma page nouveautés et dans la foulée le nouveau bon de commande sort chez Heimdal. Voici le "flyer" de mon bouquin Sturmartillerie en 2 tomes !

Le 1 mars 2011 : Aux nouvelles ! Bien j'ai terminé depuis quelques temps l'exploitation de mes Rolls (en fait ce n'est jamais terminé... vu que j'en reçois de nouveau) et on arrive tout doucement à la fin des corrections de mon livre. Je pense que nous serons dans les délais avec Heimdal pour la parution, seul "souci" : le volume s'est épaissi et nous aurons un deuxième volume ! Mes amis Stephan Cazenave et Charles Trang m'ayant communiquer plusieurs photos de StuGe Waffen-SS, sans compter quelques gentils visiteurs de mon site qui m'ont communiqué gracieusement des photos de leurs fonds, le fond photos a augmenté d'autant. Je les remercie d'ailleurs du fond du coeur pour ces prêts !
Bref en deux mots voilà la situation. De plus, j'écris de nouveau plusieurs articles, dont un parait ce mois-ci dans Ligne de front n° 29(voir ici) et un autre sur les StuGe. dans le prochain 39/45 magazine. Raisons pour lesquelles, mon site s'était mis en sommeil. Mais je vais m'accorder un peu de temps pour de nouveau m'y recoller sous très peu. Donc surveillez, de nouvelles pages vont arrivées ces prochains temps. Promis ! Juré !

Le 14 janvier 2011 : Je prends un peu de temps pour vous signaler que la revue PANZER VORAN ! est morte. Alain a décidé de tourner la page définitivement, je l'ai longuement au téléphone il y a un mois en gros. Il vend toutes ses archives (ce qui est déjà fait en très grande partie...). Je dois à Alain la position que j'occupe maintenant et les articles que j'ai fait l'ont été grâce à sa revue et ce qu'elle m'a amené à découvrir. Bref une page se tourne et la vie continue !
Je cogite à quelque chose de mon côté, puisque je possède des milliers de pages d'archives mais ce qui me fait défaut c'est les photos. Attention, pas question de faire une revue mais des petits dossiers avec bien entendu Gliederung-Meldung et explications. A creuser donc MAIS si des lecteurs sont intéressés évidemment !

Le 3 janvier 2011 : Nouvelle du front. Bien je suis toujours dans mes Rolls, 10 en cours d'arrivage de nouveau. Vraiment désolé mais c'est très long à traiter d'autant que la qualité de certains microfilms n'est pas top (pas le support mais le contenu), ce qui prend encore plus de temps à scanner ! Merci d'être patient ;)


Vers Index